Dans la presse allemande !

Dans la presse allemande !

Le Blanc 2022 du Domaine Sainte-Johannès mis à l’honneur par le Weinwirtshaft, magazine du groupe de presse allemand Meiningers.
L’article « les vins captivants de Corbières », dresse un portrait des différents styles des vins blancs de l’appellation, avec le résultat du banc de dégustation mettant en avant
30 cuvées « coups de cœur ».
Le blanc 2022 de Sainte-Johannès en fait partie avec la belle note de 89/100 !
Retrouvez l’article ICI (possibilité de traduction avec google translate sur la barre de navigation).
Bravo encore à l’équipe pour cette belle réussite !
Photo de l'article - 1 Photo de l'article - 2 Photo de l'article - 3 Photo de l'article - 4 Photo de l'article - 5 Photo de l'article - 6

Au marché solidaire et éducatif à Montpellier

ESAT 3 Terroirs – Participation à la seconde édition du Marché Solidaire & éducatif à Montpellier, au sein de l’ IRTS Occitanie. À cette occasion, les travailleurs de l’ESAT ont pu présenter fièrement les vins et l’huile d’olive qui sont produits sur le Domaine Sainte-Johannès. Belle initiative !

Montage photos des stands Montage photos des stands dont celui du domaine de Sainte-Johannès06

Cérémonie des réussites

Première cérémonie des réussites autour de l’insertion professionnelle organisée par la MDPH de l’Aude pour valoriser les parcours professionnels des personnes en situation de handicap. Ont été mis à l’honneur 44 travailleurs audois ayant accédé à un emploi et/ou à la création d’une entreprise de plus de 6 mois suite à un contrat au sein d’un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), une mise en situation professionnelle en ESAT, un accompagnement de la Plateforme Emploi Accompagné et ou un contrat conjoint entre le milieu ordinaire et l’ESAT.
Pour l’Apajh Aude, 10 travailleurs ont reçu un trophée et un diplôme. Il s’agit de : Michaël Bousquet, Ludovic Belmas, Stéphane Bernardinello, Gabriel Bris, Kévin Roger et Jhonny Faurel, Jean-Claude Théron, Nicolas Claret, Fabrice Soler et Rémi Dauder.
Félicitations à tous !!!
L’ESAT 3 Terroirs et l’équipe de l’atelier viti-vinicole ont également été mis à l’honneur pour la qualité de ses vins et les deux médailles remportées !
Bravo ! Un bon moment de partage et de joie !
Les lauréats de l'APAJH Aude Les lauréats des établissements APAJH Aude avec le Président, la directrice de la MDPH, les directions, les encadrants ainsi que les nouveaux employeurs Le public venu nombreux Le Président de l'APAJH Aude, les directions et les encadrants assis dans le public

Certification HVE renouvelée pour le Domaine Sainte-Johannès !

Le Domaine de Sainte-Johannès a une nouvelle fois obtenu avec succès la certification Haute Valeur Environnementale (HVE version 4). Cette certification environnementale reconnait les exploitations engagées dans des pratiques particulièrement respectueuses de l’environnement. Une belle récompense pour une démarche éco-citoyenne. Bravo !

Vers de nouveaux locaux

Le projet architectural sur le site de Port-Leucate est maintenant bien engagé. Il concerne la construction de locaux afin d’accueillir l’activité de l’ESAT et de l’EA la Pinède. 70 personnes au total ainsi que l’équipement: serre horticole, véhicules et matériel.

L’objectif majeur étant d’adapter le cadre bâti au volume d’activité, d’améliorer l’accompagnement des personnes accueillies, de se conformer aux normes d’accueil et d’accessibilité du public, de satisfaire aux espaces de travail et règles de confidentialité.

Ce projet vient donc répondre aux obligations règlementaires du droit et des conditions de travail, d’hygiène et de sécurité.

Les travaux ont débuté en octobre 2015. Le suivi du chantier s’effectue sous le contrôle du maître d’oeuvre « espace et conception » dans le cadre d’une réunion hebdomadaire en présence de l’architecte, de la direction de l’ESAT et des chefs d’entreprises en charge de la réalisation des travaux.

Les ouvriers de l’ESAT commencent déjà à repérer les lieux pour élire leur garage et se familiariser aux nouveaux espaces.

L’aménagement des futurs locaux est envisagé pour l’automne 2017, mais ce projet suscite déjà l’intérêt de nombreuses personnes, notamment celui des membres du Conseil d’administration de l’APAJH.11.

Sur Narbonne cette année, nous avons également poursuivi l’aménagement des équipements architecturaux situés sur le Domaine de Sainte Johannès, afin de répondre aux obligations règlementaires en matière de droit du travail et d’améliorer les conditions d’accueil.

Ce projet architectural correspond à l’aménagement des bâtiments existants (anciennement des garages) pour créer 120 m2 de locaux destinés à l’accueil de 40 personnes en situation de handicap: salle d’accueil, vestiaires, douches, mais aussi la réalisation d’un bureau administratif moniteurs d’ateliers – secrétariat.

Les objectifs de ce projet concerne la mise en conformité de nos activités, ils sont identiques à ceux de Port-Leucate.